Dorénavant, la motorisation électrique fait partie intégrante du paysage des deux-roues motorisés. A l’image de l’industrie automobile, la propulsion électrique est le nouveau cheval de bataille de nombreux constructeurs de 2 roues, voire l’unique alternative aux soucis de pollution qu’elle soit chimique ou sonore.
La culture d’entreprise d’Electric Motion est essentiellement tournée vers l’électrique.

A l’heure actuelle l’offre moto électrique est réduite et les gammes sont plus que restreintes; Electric Motion étend la gamme des possibilités offertes aux amateurs de 2 roues en proposant des modèles motos aux adeptes de « green motorcycle».
La marque se distingue par une aptitude particulière à dépasser les tarifs élitistes en proposant un produit abouti à un tarif dans les moyennes des prix de vente de motos de trial thermiques.

Electric Motion prouve qu’elle est en mesure de produire des motos électriques performantes et accessibles,  mais aussi stylées…

A suivre : restez branchés !

Les composants d’une motorisation électrique sont les suivants :
–       Une batterie, et son BMS
–       Un moteur électrique,
–       Un contrôleur.

 

Quelques formules électriques utiles pour comprendre les bases de la motorisation électrique :

U: tension en Volts (V)
I: courant en Ampères (A)
P: puissance en Watts (W)
P = U x I
Si la vitesse augmente, le couple diminue
Capacité des batteries (Ah)
Energie des batteries (Wh)
Energie = U x Capacité

La vitesse est proportionnelle à la tension.
Le couple est proportionnel au courant.
L’autonomie augmente avec la capacité (Ah) de la batterie.

Analogie avec la motorisation thermique :
Puissance
1 cv = 736 W = 0.736 kW
10 cv = 7.36 kW
10 kW = 13.6 cv

 

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