Garantie

Garantie

 

ELECTRIC MOTION accorde une garantie contractuelle d’une durée déterminée en fonction du produit, qui sera communiquée à l’Acquéreur avec la liste des produits. Le point de départ de la garantie sera fixé par la date de départ de votre moto ELECTRIC MOTION.

Sous réserve que la responsabilité d’ELECTRIC MOTION soit reconnue par ELECTRIC MOTION ou démontrée par l’Acquéreur, il est expressément convenu entre les parties que la responsabilité d’ELECTRIC MOTION est strictement limitée, à la discrétion d’ELECTRIC MOTION, à l’obligation de remplacer, réparer ou rembourser les véhicules non conformes.
La garantie est activée au moment de l’achat de la moto par le premier acheteur. La moto ELECTRIC MOTION doit être OBLIGATOIREMENT enregistrée via notre site internet (www.electric-motion.fr). Le justificatif d’achat et le numéro VIN associé à la moto (sur la facture) devront être communiqués.

Le cas échéant, si une moto n’est pas enregistrée, la garantie partira de la date de départ usine (ELECTRIC MOTION, Vendargues) comme suit :

  • Cas France / Europe : 1 mois après le départ usine
  • Cas Grand Export (USA, Australie, Japon, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Canada, Taiwan, Corée, Emirats Arabe Unis) : 2 Mois après le départ usine

Néanmoins, le N° de série ainsi que la facture d’achat devrons être transmis à ELECTRIC MOTION en cas de demande de garantie.

La garantie ELECTRIC MOTION s’applique au véhicule. Par conséquent, le transfert de sa propriété ne modifie pas les conditions d’applications de cette garantie. Néanmoins ELECTRIC MOTION doit être impérativement informé du changement de propriétaire pour la validité de la garantie (nouvelle démarche d’enregistrement sur notre site internet (www.electric-motion.fr).

 

Conditions de garantie

 

S’il est procédé à la réparation du véhicule par le client ou un membre de son réseau personnel de distribution, ELECTRIC MOTION ne supportera pas le coût de la main d’œuvre.
Cette garantie ne couvre pas les frais du transport aller de la pièce ni les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération de votre produit chez le revendeur. Cependant elle couvre le trajet retour chez le client ou le dealer officiel ELECTRIC MOTION.

Si la pièce défectueuse est prise en garantie, celle-ci sera renvoyée au client, ELECTRIC MOTION ou un revendeur officiel du réseau ELECTRIC MOTION se réserve le droit de remplacer les pièces ou produits défectueux par des pièces ou produits neufs ou révisés en usine.

L’ensemble des pièces et produits remplacés deviendra la propriété d’ELECTRIC MOTION ou du revendeur officiel ELECTRIC MOTION.

Après acceptation de la garantie ELECTRIC MOTION procédera au remboursement de prix de vente de la pièce défectueuse, le dit remboursement prenant la forme d’un avoir venant en déduction des factures en cours.

Pour bénéficier de la garantie, l’utilisateur devra obligatoirement justifier des contrôles et révisions conformément au manuel du propriétaire qui justifie que les opérations d’entretien préconisées par le constructeur ont été effectuées.

Tout véhicule ELECTRIC MOTION neuf est accompagné d’un manuel du propriétaire.

Les travaux de réparation sous garantie doivent être effectués sous la responsabilité et dans l’atelier ELECTRIC MOTION ou dans les ateliers d’un dealer agréé ELECTRIC MOTION.

 

Limitation de la garantie

 

La garantie ELECTRIC MOTION est limitée s’il est prouvé que la défectuosité tient au fait que :

  • Le véhicule n’a pas été entretenu normalement et que notamment les instructions concernant le traitement de l’entretien ou les soins à donner à ce dernier, qui sont prévus dans le manuel, n’ont pas été respectés,
  • Des pièces ELECTRIC MOTION non d’origine ont été montées, des modifications ou adaptations ont été effectuées sur le véhicule alors qu’elles ne sont pas prévues par le constructeur,
  • L’utilisateur a fait préparer ou entretenir le véhicule par un atelier n’appartenant pas au réseau ELECTRIC MOTION,
  • Le véhicule a été utilisé de manière anormale (par exemple : participation à des compétitions sportives, surcharges même passagères, entreposage effectué dans de mauvaises conditions),
  • Les avaries sont la conséquence de l’usure normale du matériel.

 

Exclusion de la garantie

 

La garantie ELECTRIC MOTION ne couvre pas les cas suivants :

  • Les pièces d’usure normale : pneumatiques, câbles, poulies, roulements, courroies, chaînes couronnes et pignons, plaquettes et mâchoires de frein, joints divers.
  • Les casses ou dégradations liées aux chocs, chutes, frottements intensifs.
  • Les frais d’entretien, travaux de révisions de maintenance périodiques.
  • Les ingrédients, ainsi que ceux afférents au dépannage (comme par exemple immobilisation du véhicule, télécommunications, la subsistance, le couvert, frais de déplacement), les dégâts subis par les biens ou marchandises transportées, et les autres préjudices financiers (comme par exemple la perte de jouissance, perte de revenus, perte de temps et similaire).
  • Les détériorations ou défauts résultant d’une utilisation, d’installation, d’un fonctionnement ou d’une manipulation du produit non conforme à l’utilisation prévue, ou aux instructions d’installation et d’utilisation d’ELECTRIC MOTION
  • Un entretien du produit non conforme aux instructions d’ELECTRIC MOTION
  • Une installation ou une utilisation du produit non conforme aux normes ou réglementations techniques ou de sécurité.
  • L’utilisation du produit avec des logiciels non fournis ou incorrectement installés.
  • L’utilisation du produit avec des accessoires dont le type, l’état et les normes ne répondent pas aux prescriptions d’ELECTRIC MOTION.
  • Les réparations effectuées ou tentées par des personnes autres que les réparateurs ELECTRIC MOTION ou mécaniciens ayant suivi la formation initiale.

 

Les modifications ou adaptations effectuées sans l’accord écrit préalable d’ELECTRIC MOTION, y compris :

  • La mise à niveau du produit au-delà des spécifications ou fonctionnalités décrites dans le mode d’emploi.
  • La moto a été utilisé de manière anormale (par exemple : participation à des compétitions sportives, surcharges même passagères, entreposage effectué dans de mauvaises conditions)
  • Les modifications apportées au produit pour qu’il soit conforme aux normes techniques ou de sécurité, nationales ou locales, en vigueur dans tout pays autre que ceux pour lesquels le produit a été conçu et fabriqué à l’origine
  • La négligence.
  • Les accidents, les incendies, les liquides, les produits chimiques, les autres substances, les inondations, les vibrations, la chaleur excessive, une aération inadéquate, les surtensions, une alimentation électrique excessive ou inadéquate, les radiations, les décharges électrostatiques, y compris la foudre, d’autres forces et effets externes.

 

Important

 

L’emploi de pièces non d’origine ELECTRIC MOTION ou modifiées élimine systématiquement toute possibilité de recours de garantie. Il en est de même en ce qui concerne les modifications internes des paramètres électroniques de votre véhicule.

De plus, ces modifications tendant à augmenter la puissance et/ou la vitesse entraîne la responsabilité du propriétaire.

Nous vous rappelons qu’il est FORMELLEMENT INTERDIT de modifier par vous-même les paramètres de votre moto électrique ELECTRIC MOTION.

Concernant les informations que vous pouvez trouver (sur internet ou n’importe où d’autre), ne remplacez en aucun cas les paramètres ou le programme de votre moto électrique ELECTRIC MOTION par des paramètres ou un programme provenant d’un tiers.

Notre paramétrage est créé et testé uniquement pour notre moto électrique ELECTRIC MOTION et tout autre programme est incompatible avec notre moto électrique ELECTRIC MOTION.

Un programme différent du programme ELECTRIC MOTION va endommager votre moto (elle ne sera ni plus rapide ni plus efficace …).

De plus, une telle modification est remarquable lors d’une vérification effectuée sur votre véhicule et annule automatiquement votre garantie.

Sceptique à l’idée qu’une moto électrique puisse vous apporter autant de plaisir qu’une moto thermique ?
Féru de nouvelles technologies et curieux de découvrir l’ETrial ? Amoureux de la Nature et désirant “rider” dans le respect de l’environnement ?

Quelques soient vos motivations… Réservez votre essai et prenez rendez-vous pour une expérience de Trial unique !